06 72 32 93 98

-40% avec le code promo FORMATION

Par Pr Boris Cyrulnik

Douleurs et souffrances

 

Formation : Douleurs et souffrances

 Achat immédiat de cette formation en cliquant sur INSCRIPTION

Durée : 2h30

 

Description de cette formation : 

Comment différencier douleur et souffrance ? Est-ce que l’on peut dire que ces termes sont des synonymes ? Le Professeur Boris Cyrulnik vous présentera au cours de son exposé les différences entre ces termes mais aussi, et surtout les particularités qui influencent le vécu de la souffrance. La souffrance peut être modifiée par le langage, par le soutien social. Son vécu peut être changé en fonction des facteurs de vulnérabilité de la personne ou de ses facteurs de protection. Nous ne sommes pas tous égaux face à la souffrance.

Supports pédagogiques de cette formation 

Cette formation de 2h30 est composée de 8 vidéos et d'un test de 20 questions (70% de bonnes réponses nécessaires pour avoir l'attestation)

Le plan de cours de la formation : 

-Vidéo 1 : Les voies neurologiques de la douleur, douleurs et souffrances, facteurs de vulnérabilité et de protection, membres fantômes
-Vidéo 2 : Biologie, génétique, hallucination de deuil, structures cérébrales et changements fonctionnels dans la dépression
-Vidéo 3 : Affronter la souffrance, anticipation de la souffrance,
-Vidéo 4 : Mémoire des évènements
-Vidéo 5 : Langage et représentation sur souvenir
-Vidéo 6 : Cultures et souffrances
-Vidéo 7 : Maltraitance
-Vidéo 8 : Empathie, emprise du milieu

Mots-clés de la formation : 

  • Souffrance
  • Douleur
  • Vulnérabilité et protection
  • Culture
  • Langage
  • Choc

Le formateur : Professeur Boris Cyrulnik

Boris Cyrulnik est neuropsychiatre. Il est aussi directeur d’enseignement à l’Université de Toulon, en France, et auteur reconnu par le grand public, par ses nombreux ouvrages vulgarisés: Un merveilleux malheurLes vilains petits canards, Parler d’amour au bord du gouffre (publiés chez Odile Jacob), sont des exemples d'immenses succès, ceux-ci touchant particulièrement la résilience, ou la capacité de se reconstruire après un traumatisme.

Boris Cyrulnik sur Wikipedia

phénomènes de masse

 

Objectifs pédagogiques de cette formation:  

1 – Différencier la souffrance et la douleur

2 – Repérer ce qui vient influencer la souffrance (facteurs de protection et facteurs de vulnérabilité)

3 – Comprendre ce qu’est une hallucination de deuil

 

Comment cela fonctionne ?

Cette formation est disponible sans limite de temps et est composée de modules vidéo. Vous pouvez donc faire cette formation à votre rythme. Un test de 20 questions de validation des connaissances vous permettra en cas de succès (70% de bonnes réponses) d’obtenir une attestation de formation que vous pourrez faire reconnaître dans votre parcours de formation auprès de votre employeur ou dans un CV. Si vous ne réussissez pas le test, vous pourrez le repasser sans frais.   

Pour qui ?

Psychologues, psychiatres, psychothérapeutes, psychanalystes, médecins, sexologues, infirmiers psy et étudiants dans une discipline comme la psychologie, psychiatrie etc. Autres sur demande à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Pour s'inscrire et avoir accès au cours en ligne

1) Inscription à l'espace personnel de formation et paiement des frais d'inscription (facture disponible)

2) Vous aurez accès au cours (lecture de vidéos et documents à télécharger) dans votre espace personnel de formation.

Vous pouvez compléter le cours en plusieurs fois. Une fois que l'inscription est faite, l'accès au cours commence quand vous le souhaitez. Vous n'avez aucune limite de temps pour terminer la formation. Vous pouvez contacter le formateur pour poser des questions.

3) Répondez au test de validation des connaissances acquises

(un minimum de 70% de bonnes réponses est demandé pour obtenir une attestation nominative de suivi de la formation; nombre d’essais illimité. Le but est que vous réussissiez le test par l'acquisition de vos nouvelles connaissances).

4) Téléchargement de l'attestation nominative à l'en-tête de FormationsPsy comme quoi vous avez suivi et réussi la formation. 

 

Les autres formations qui peuvent vous intéresser...

Dans les mêmes thématiques : Souffrance au travail

Par le même formateur :  Rebondir après un fracas ; Les 5 récits de Soi ; Pandémie et résilience ;  Écriture et résilience ;  La mémoire traumatique ; Construire la résilience par la psycho-éducation ; Les styles affectifs socialisants ; Résilience chez les personnes âgées ; Tendances actuelles sur la résilience ; Empathie et neurones miroirs ; Résilience et multiculturel ; Facteurs de résilience et facteurs de protection ;  Des âmes et des saisons ; Pourquoi écrire ? La résilience narrative « Je suis victime » L’attachement sécure à l’enfance ;  Pandémie et cerveau social

 

Tarif : 95€

INSCRIPTION